Immo bureaux mans

Les meilleurs gestionnaires de résidences étudiantes

Les résidences étudiantes sont des appartements modernes gérées par des exploitants expérimentés : l’investissement fait alors profiter de l’avantage d’échapper aux désagréments de la gestion locative. De plus, compte tenu de la recrudescence de la population étudiante en France depuis les dernières décennies, ces logements confortables, sécurisés et répondant aux normes écologiques sont de plus en plus sollicités. Le rendement annuel varie entre 3,5% à 4%. Certains gestionnaires au savoir-faire reconnu font même profiter aux investisseurs d’une rentabilité encore plus attractive. Il est donc primordial de savoir sélectionner son gestionnaire de résidence étudiante. Quels sont les critères à prendre en compte ?

  1. Je me renseigne sur ses années d’expérience : le gestionnaire doit avoir accompli au moins 8 à 10 ans d’expérience dans la gestion de ce type de bien locatif. Ses missions ne se limitent pas à trouver les locataires et à collecter les loyers. Il veille au bon fonctionnement de la résidence : accueil, suivi de la bonne exécution des prestations, contrôle de la qualité des services, entretien et réparations, gestion des affaires administratives, paiement des charges diverses.
  2. Je m’enquiers de son sérieux et de sa réputation, ainsi que de sa solidité financière. Pour cela, je m’assure que le gestionnaire n’est pas susceptible de faire faillite, ou en situation de liquidation. Ceci afin de pérenniser mon investissement.
  3. Je m’assure que je fais le bon choix de la résidence par rapport à sa localisation géographique. Les réseaux de transport en commun, les universités, les lieux d’études et les centres commerciaux doivent être accessibles à chaque résident. Je choisis donc une résidence implantée en zone urbaine.
  4. Je m’informe sur le palmarès des meilleurs gestionnaires en me rendant sur les portails spécialisés. Le classement est accessible à tout futur investisseur et renseigne sur l’opérateur ainsi que sur le nombre de ses actifs sous gestion.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Immobilier

  1. 14 Oct. 2017Investir sous le régime de la loi Malraux en 2017632 clics
  2. 19 Sept. 2017Ce qu’il faut contrôler avant d’investir dans un EHPAD383 clics