Immo bureaux mans

Investir sous le régime de la loi Malraux en 2017

investir en loi malraux Vous souhaitez investir dans l’immobilier appartenant à un patrimoine architectural ancien à rénover ? Optez pour l’investissement sous le régime de la loi Malraux ! Ce dispositif fiscal permet en effet d’améliorer le rendement de l’investisseur dans la mesure où il donne lieu à la possibilité de défiscaliser. La réduction dite « one shot » est immédiate.

Investir en direct ou par le biais des produits de la pierre papier

Il est possible d’’investir en acquérant directement le bien et en le mettantsoi-même en location, ou en souscrivant à des parts de SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier.

Ce sont des titres de propriété qui permettent alors à l’investisseur de devenir propriétaire d’un patrimoine de bien ancien à restaurer à moindre coût. En effet, le ticket d’entrée à une SCPI est moindre et est accessible à tous les budgets. La gestion locative est entièrement prise en charge par un opérateur agréé.

Qu’il s’agisse donc d’un investissement en direct ou par le biais des SCPI, les avantages sont identiques : une réduction de 22% ou de 30% sur les dépenses de rénovation engagées. Toutefois, les excédents éventuels ne peuvent pas être reportés. De même, la loi Malraux n’est pas applicable dans le cas d’un bien en démembrement : l’investisseur doit détenir le bien en pleine propriété afin d’être éligible au dispositif.

Les types de biens éligibles

Le portail defiscalisezmoi.com spécifie que pour être éligible à la loi Malraux, le bien doit être situé dans des secteurs sauvegardés ou dans les zones dites ZPPAUP, les zones de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager. Le bien doit également être implanté dans les villes phares, telles que Paris, Montpellier, Bordeaux, etc., qui sont réputées pour la richesse de leur patrimoine et pour la diversité de leurs monuments historiques. La restauration porte alors sur l’ensemble du bien ancien, et la durée minimale de la mise en location est de 9 ans.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Immobilier

  1. 19 Sept. 2017Ce qu’il faut contrôler avant d’investir dans un EHPAD366 clics
  2. 18 Sept. 2017Les différents types de SCPI pour investir94 clics