Immo bureaux mans

Dans quelle SCPI faut-il investir ?

Beaucoup d’investisseurs envisagent actuellement l’option SCPI pour faire fructifier leur capital. C’est un placement qui plait beaucoup et qui possède d’ailleurs plusieurs avantages. Le marché est d’ailleurs très bien fourni et il sera nécessaire de choisir où mettre ses pieds. Bien sûr, il est toujours conseillé de miser sur les meilleures.

Qu’est-ce réellement une SCPI ?

Bien que ce soit un placement connu, beaucoup d’épargnants ne savent pas encore de quoi il s’agit réellement. C’est, en fait, une société civile, capitalisée par les investisseurs et qui investit dans des biens immobiliers à fort potentiel. Cette capitalisation se fait alors par achat de parts qui vont générer des dividendes. Les SCPI sont gérées par des gestionnaires accrédités par l’Autorité des Marchés Financiers. Le niveau de retombés que les investisseurs reçoivent dépend de la somme qu’ils ont mise pour acquérir des parts. Généralement, les rendements tournent autour de 5 % l’année.

Les meilleures SCPI dans lesquelles investir

Corum XL et Corum Origin : ce sont toutes les deux des SCPI relativement jeunes, elles sont à plus de 7 % de rendement pour l’année précédente et elles présentent un important niveau de capitalisation. Les deux filiales du groupe Corum AM occupent la plus haute marche du classement. Elles se démarquent par l’innovation dans leur manière d’investir et surtout par leur solidité.

Épargne Pierre : c’est une SCPI qui a beaucoup à apporter aux investisseurs. Spécialisée dans le rendement et capitalisée à plus de 852 millions d’euros, elle atteint des performances à presque 6 % en une année.

Pierval Santé : le domaine de la santé est particulièrement en vue à cause du contexte actuel. Et s’il y a une SCPI spécialisée dans ce secteur vers laquelle il faut se tourner, c’est bien sûr Pierval Santé.

Voilà alors trois grandes SCPI qui ont du potentiel et vers qui il faut se tourner pour investir. Il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons pour pouvoir faire le bon choix. Les conseils d’un professionnel sont aussi indispensables.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Immobilier

  1. 28 Juil. 2020Les offres de location professionnelles dans la France entière414 clics
  2. 14 Fév. 2020Comment fonctionne la loi Pinel pour réduire vos impôts ?585 clics