Immo bureaux mans

Ce qu’il faut contrôler avant d’investir dans un EHPAD

On appelle EHPAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes les résidences seniors médicalisées avec services. Ce sont des maisons de retraite modernes, spécialement aménagées pour accueillir les seniors en perte d’autonomie. De même, les EHPAD disposent d’une unité de soins gérée par un médecin coordonnateur. Ils sont proposés à l’investissement, et donnent lieu à un rendement attractif ainsi qu’à la possibilité de réduire ses impôts. Toutefois, il est important de contrôler les trois points essentiels qui suivent avant d’investir en EHPAD.

  • Le choix du gestionnaire : ces résidences médicalisées sont gérées par des professionnels. en charge de leur gestion locative. Leurs principales missions : trouver des locataires, procéder au recouvrement des loyers, reverser ces loyers auprès des investisseurs. De même, ils prennent en main le suivi du bon fonctionnement de la résidence : accueil des résidents, accompagnement, suivi de la bonne exécution des prestations ainsi que des services proposés. C’est pourquoi, il est important de s’assurer du sérieux et de la réputation du gestionnaire avant d’investir en EHPAD. Il convient également de sélectionner un gestionnaire expérimenté et reconnu pour son savoir-faire dans la prise en charge de la dépendance.
  • L’existence d’une convention tripartite signée entre ledit gestionnaire, le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé : celle-ci est un gage du respect de l’application des tarifs règlementaires. Ces tarifs sont les tarifs hébergement, les tarifs soins et les tarifs dépendance. De même, la convention tripartite met en place les dispositions relatives à la transparence des coûts par rapport au fonctionnement de la résidence. La signature de ladite convention est donc obligatoire pour tous les EHPAD.
  • Le choix de l’emplacement : l’EHPAD doit être situé d’une part dans une zone urbaine où le vieillissement démographique est élevé afin de garantir l’absence de risques locatifs. Ces risques sont toutefois quasi inexistants en France en raison du vieillissement général de l’ensemble de la population, d’où une demande élevée en logements pour seniors.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Immobilier

  1. 14 Oct. 2017Investir sous le régime de la loi Malraux en 201787 clics
  2. 18 Sept. 2017Les différents types de SCPI pour investir48 clics