Immo bureaux mans

Un rapport d'activité sur le marché de l'immobilier au Mans

Le marché de l’immobilier est un secteur qui peut évoluer sans que l’on ne s’en aperçoive et le plus souvent le renversement de la tendance se fait rapidement. À Mans, le prix de l’immobilier était relativement bas avant les années 2016 avec un revers étonnant pour cette année qui a affiché une hausse de plus de 10%. Vu la situation, beaucoup se demandent si investir dans cette ville est toujours sûr pour 2017.

2016, une année marquante pour le marché immobilier au Mans

Avant 2016, plus spécialement sur une durée de 4 ans, le prix de l’immobilier a montré une baisse significative. Pour profiter de la situation, les acquéreurs sont revenus peu à peu sur la scène, ce qui a entrainé la montée du volume des ventes. En effet, cette situation est grandement liée au taux d’intérêt assez bas ainsi qu’à la facilité d’octroi de crédits immobiliers. Le dispositif pinel, le prêt à taux zéro tout a été en faveur de la situation. L’année 2016, la tendance a changé avec la remontée des taux d’intérêt et les conditions de crédit qui se sont durcies. Durant cette période, le coût de l’immobilier au Mans a subi une hausse importante de 10,4%.

Investir dans l’immobilier au Mans est-il raisonnable pour 2017 ?

Pour un œil non aguerri, les signes peuvent paraître alarmants et inciter à ne pas investir dans un projet immobilier au Mans. Toutefois, selon les spécialistes, la hausse ne serait que la conséquence d’un prix relativement bas sur les années précédentes. Elle n’aurait été appliquée que pour adapter les offres par rapport aux prix du marché. De plus, malgré une hausse importante, le prix de l’immobilier dans la ville de Mans est largement inférieur à celui des autres villes de la région. Aussi, en tenant compte des attraits offerts par la ville comme le cas de ses merveilleux parcs et jardins, le jeu en vaut la chandelle.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Les publications similaires de "Achat et vente"

  1. 21 Juin 2017Quand vous avez obtenu votre maison, équipez vous !29 clics