Immo bureaux mans

Corum XL toujours au top des SCPI européennes

Corum XL est une SCPI qui développe son parc en Europe. Cette société civile de placement immobilier étend aussi son patrimoine jusque dans de nombreux autres pays du monde. Il s’agit donc d’une SCPI non seulement européenne mais aussi internationale, et elle fait partie des meilleurs actifs à haut rendement.

Corum XL a su conserver son positionnement référencé sur le marché des produits pierre-papier. En effet, elle fait toujours partie des SCPI en tête de liste sur les classements des professionnels, tel que celui de l’IEIF (institut de l’épargne immobilière et foncière).

TDVM et TRI

Le rendement annuel en 2019, exprimé en taux de distribution sur valeur de marché TDVM est de 6.26%, légèrement en baisse par rapport à celui de 2018 qui a franchi le seuil remarquable de 7%. En ce qui concerne son taux de rendement interne ou TRI sur les 10 prochaines années, Corum XL table sur un taux de 10%, fixé par la société de gestion qui la gère : CORUM AM.

Ces performances font partie des forces de cette SCPI qui continue à attirer davantage d’investisseurs chaque année et ce, depuis son lancement.

Par ailleurs, Corum XL continue à capitaliser, elle engrange 644 millions d’euros au 31 décembre 2019. Pour rappel, cette capitalisation s’obtient par le rapport prix de la souscription et nombre des parts en circulation.

Quel est le patrimoine de cette SCPI monde ?

Corum XL gère à ce jour 34 immeubles qui sont localisés dans les zones géographiques suivantes : environ 70% du parc est constitué au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne. Le reste est implanté dans les autres pays en zone euro et à l’international : Irlande, Espagne, Portugal, Finlande, Belgique, Italie, Norvège, Pays-Bas.

Les immeubles sont loués par des professionnels qui exercent dans divers secteurs d’activité. C’est pourquoi, on recense dans son patrimoine aussi bien des bureaux et des murs de commerces que des hôtels et autres. Environ 34 immeubles sont sous gestion, générant un taux d’occupation financier de 99.7%. En ce qui concerne les dividendes prévisionnels, ils sont de 9.45 euros pour 2020.

Le prix de la part et les conditions de souscription

Corum XL se vend à 189 euros la part, sans condition de souscription minimale. C’est son délai de jouissance qui est cependant assez long puisqu’il est de 5 mois, c’est-à-dire que les investisseurs ne commenceront à percevoir les revenus locatifs qu’à partir du premier jour du sixième mois qui suit l’acquisition des parts. Des frais de gestion et de souscription sont à prévoir.

Corum XL peut être acquis directement auprès de Corum AM, en ligne sur le portail officiel ou encore par le biais d’un conseiller en gestion de patrimoine.

La souscription par courrier nécessite le téléchargement du bulletin qui sera accompagné des certains documents réclamés par le dossier à constituer. Ces mêmes informations seront aussi requises lors de la souscription en ligne. En bref, les informations demandées sont celles concernant l’investisseur, son projet d’épargne ainsi que les renseignements sur sa situation patrimoniale.

L’investisseur a le choix entre opter pour le financement à crédit pour l’achat des parts, ou acquérir ces dernières au comptant. Corum XL peut être souscrit via un Plan Épargne Immobilier ou PEI. Pour ceux qui sont fortement imposés à l’impôt sur le revenu et qui souhaitent investir dans Corum XL, ils peuvent opter pour la souscription en nue-propriété. De plus, le prix de la part sera décoté puisque l’investisseur ne jouira pas des dividendes pendant toute la durée du montage du démembrement.

Demandez toutes les informations à connaître sur le site des spécialistes : scpi-8.com. Ces derniers vous guideront sur vos premiers pas dans l’investissement en SCPI si vous vous lancez pour la première fois dans ce type d’investissement pierre-papier.

Laissez votre message en ce qui concerne ce post si vous désirez apposer votre opinion !

Achat et vente

  1. 22 Janv. 2020Construire sa maison à Bidart169 clics
  2. 25 Déc. 2019Pourquoi choisir la location de box à Paris?211 clics